***

jeudi 28 octobre 2010

INSPIRATIONS D'OCTOBRE...



Voici quelques unes des imagines archivées dans mon dossier "inspirations" depuis octobre, c fou le nombre d'images que l'on peut stocker, stocker et stocker sans jamais les ressortir... ( ferme là marion!)

Ah et aussi, je vends des gants en cuir vinatge taille 6 ou 6 1/2, il y en a de toutes les couleurs: camel, bleu, noir, rose, blanc.... Si vous êtes interessées prévenez moi par commentaire via ce post!

jeudi 21 octobre 2010

fur bag


Je suis fraîchement revenue de londres, j'ai un peu les boules d'être rentrée, Londres est vraiment fantastique, cool et décontractée, à chaque nouveau voyage c'est un nouveau coup de foudre, the real love en gros!

Qui dit Londres, dit shopping ça coule de source! et du shopping nous en avons fait! J'ai notamment shoppé ce petit sac trop chou en cuir et fourrure, il est devenu en un quart de seconde mon sac préféré de la vie entière! Loin des it-bags, loin d'un prix à 4 chiffres, je ne le retrouverai jamais à l'épaule d'une autre fille et ça, ça c'est cool! (ça fait deux fois que j'utilise le mot cool en quelques lignes!°...)
Bref, cette petite merveille vient de la petite boutique vintage "berty&gerty" de camden town, la sélection est super, la vendeuse devient votre amie en deux secondes et en plus elle offre des cartes postales avec des pin-up dessus! Si vous passez par la capitale anglaise jettez un coup d'oeil dans cette boutique girly!

mardi 12 octobre 2010

CASUAL DAY



C'est la folie du post en ce moment! Vous ne trouvez pas que je suis de plus en plus assidue avec mon blog?
En tout cas je prends un réel plaisir à vous trouver des bons plans, vous parler des endroits que j'aime, vous montrer mes tenues; de plus, je commence à avoir des retombées sympatiques donc pour moi, tout va pour le mieux sur la planète blog de mode!

Voici aujourd'hui ma tenue de lundi, une tenue casual et automnale sans prise de tête, remarquez je n'aime pas me prendre la tête avec ce que je porte, "rien ne vaut un bon jean et un un bon tee shirt ", rien de très sophistiqué en somme!

veste zara // top en soie kookai // jeans mango // ceinture et sac vintage // boots monoprix


ps: Je pars jeudi matin à Londres et reviens la semaine prochaine, donc pas de news d'ici là...

lundi 11 octobre 2010

LE DRESSING DE M'LE OLIVIA


Avis aux toulousaines, réservez votre SAMEDI 23 OCTOBRE et/ou votre DIMANCHE 24 OCTOBRE! Ce week-end sera consacré à nous, les fofolles de la fringue!
M’le Olivia (www.mleolivia.fr) ouvre ainsi à toutes les Toulousaines les portes de son boudoir dans la Galerie Mandy Art.

Vous y découvrirez un éspace entièrement dédié à nous les filles, avec:

Vide-dressing de Modeuses :
Offrez-vous un shopping à petits prix (vêtements, accessoires de grandes marques de prêt-à-porter, de marques de luxe ).
Acné, Agnès B, American Apparel, American Vintage, April 77, Armani, Burberry, Cacharel, Chanel, Chattawak, Closed, Comptoir des Cotonniers, Gucci, Guess, Hermès, Ikks, Iro, Irregular Shoes, Isabel Marant, JC de Castelbajac, Joe’s, JP Gaultier, Kenzo, Kookaï, Lancel, Longchamp, Louis Vuitton, Maje, Mango, Manoush, Marithé&François Girbaud, Pablo Gérard Darel, Sandro,Scarlet Roos, Tara Jarmon, The Kooples, Topshop, Vanessa Bruno, Versace, Yves-Sain-Laurent, Zadig&Voltaire, Zara…. Et bien d’autres !!

Espace Jeunes Créatrices de mode :
une sélection des indispensables du moment,
Accessoires & Prêt-à-Porter Love Luxe, Mulot Bricole, Patate Douce, Vanitas & Fraise Fu, Bijoux Chacha Créa, Cuisine Française, Dante & Maria, L'atelier des dames, Miss Louise, Miss Tinguette, Ombrelle & Coquelicot, Sara Atmoss'fer Beauté Emi bulles, Déco Little Madi, Gourmandises Flo & Mimolette, Madeleine & Ernestine, Sacs Din'Dine & ses chiffons, Mademoiselle Nuno, Mathilde2C, Sacadidie


Beauty Bar

Envie de « pomponnage » et de « chouchoutage » ?

Retrouvez les « coups d’éclat » ou les maquillages de soirée d’Olivier C, maquilleur professionnel,

Confiez la beauté de vos cils à Elodie,

Laissez-vous guider par les conseils de Sabine C., styliste, personal shoppeuse Sabine C.


Le Corner des gourmandises

Goûtez aux pauses gourmandes sucrées ou salées de Flo & Mimolette, aux thés de Madeleine & Ernestine


ça donne envie hein?


GALERIE MANDY ART

16 RUE MAURY

31000 TOULOUSE

métro: Jean Jaurès

parking: saint Aubin, Jean Jaurès


entrée: 2€, gratuit pour votre boyfriend!


dimanche 10 octobre 2010

BIMBA&LOLA




ps: pas encore de boutique en France (bientôt une à paris!),
l'e-shop du site est en construction,
il faut profiter de nos voyages en Espagne, en Egypte ou au Portugal
pour se procurer les jolies pièces de la marque!

edit: il existe bien une boutique bimba&lola à paris dans le marais, 11 rue pavé, métro st Paul!

jeudi 7 octobre 2010

les créations de MISS TINGUETTE


MISS TINGUETTE est une créatrice de bijoux Toulousaine dont j'apprécie beaucoup le travail, j'ai voulu en savoir un peu plus sur son travail...

1) commençons par le commencement misstinguette, pourquoi ce joli nom?
Tout simplement. La plupart de mes amis m'appelaient Miss Tinguette et lorsque que j'ai dû choisir un nom d'artiste, j'ai gardé ce sobriquet.

2) misstinguette, qui es-tu comment en es-tu arrivée là?
A la base j'ai fait mes études dans la retouche photo en pub et la décoration d'intérieur.
J'ai toujours été assez sensible à tout ce qui est artistique. Un peu touche à tout, je me suis naturellement mis à créer des bijoux, juste pour moi, et ensuite pour les copines etc
De fil en aiguille, je suis tombée sur le concours Woh's Next que j'ai remportée. Grâce à ça, j'ai pu démarcher des boutiques un peu partout dans la france, belgique et luxembourg.
J'ai bossée pdt un an sur le site de vente en ligne, le myspace, l'identité visuel, le logo et petit à petit je suis arrivée à une identités qui me convenait.



3) pourquoi créer des bijoux?
Mmm pourquoi, et bien parce que les bijoux que je vois en boutique ne me convenait pas, j'aime les créations décalée un poil contemporaine. Donc j'ai décidée de faire des bijou qui me corresponde.

4) quelles sont tes inspirations majeures?
J'observe les tendances mais ne les suis pas. Travaillant dans une mercerie, j'y puisse parfois mon inspiration mais je fonctionne au coup de cœur. Avant de lancer une nouvelle création, j'effectue nombreux essais dans mon atelier ensuite, je soumet mes nouveaux bijoux à ....


5)si tu pouvais présenter tes bijoux en 3 adjectifs...
Pour les adjectif je te laisse choisir, c dur de mettre des mots quand c'est ces propres créations.

6)raconte nous un peu ta nouvelle collection...
e se compose de 2 parties. La première faite de corde en 8 coloris et la seconde collier en rayonne sertie de perles en verre.



7)quelle est la pièce que tu préfères dans ta collection?
Impossible pour moi de préfèrer une pièce particulière. Avant tout, je les crée pour mon usage personnel et j'aime toutes les pièces.