***

jeudi 7 octobre 2010

les créations de MISS TINGUETTE


MISS TINGUETTE est une créatrice de bijoux Toulousaine dont j'apprécie beaucoup le travail, j'ai voulu en savoir un peu plus sur son travail...

1) commençons par le commencement misstinguette, pourquoi ce joli nom?
Tout simplement. La plupart de mes amis m'appelaient Miss Tinguette et lorsque que j'ai dû choisir un nom d'artiste, j'ai gardé ce sobriquet.

2) misstinguette, qui es-tu comment en es-tu arrivée là?
A la base j'ai fait mes études dans la retouche photo en pub et la décoration d'intérieur.
J'ai toujours été assez sensible à tout ce qui est artistique. Un peu touche à tout, je me suis naturellement mis à créer des bijoux, juste pour moi, et ensuite pour les copines etc
De fil en aiguille, je suis tombée sur le concours Woh's Next que j'ai remportée. Grâce à ça, j'ai pu démarcher des boutiques un peu partout dans la france, belgique et luxembourg.
J'ai bossée pdt un an sur le site de vente en ligne, le myspace, l'identité visuel, le logo et petit à petit je suis arrivée à une identités qui me convenait.



3) pourquoi créer des bijoux?
Mmm pourquoi, et bien parce que les bijoux que je vois en boutique ne me convenait pas, j'aime les créations décalée un poil contemporaine. Donc j'ai décidée de faire des bijou qui me corresponde.

4) quelles sont tes inspirations majeures?
J'observe les tendances mais ne les suis pas. Travaillant dans une mercerie, j'y puisse parfois mon inspiration mais je fonctionne au coup de cœur. Avant de lancer une nouvelle création, j'effectue nombreux essais dans mon atelier ensuite, je soumet mes nouveaux bijoux à ....


5)si tu pouvais présenter tes bijoux en 3 adjectifs...
Pour les adjectif je te laisse choisir, c dur de mettre des mots quand c'est ces propres créations.

6)raconte nous un peu ta nouvelle collection...
e se compose de 2 parties. La première faite de corde en 8 coloris et la seconde collier en rayonne sertie de perles en verre.



7)quelle est la pièce que tu préfères dans ta collection?
Impossible pour moi de préfèrer une pièce particulière. Avant tout, je les crée pour mon usage personnel et j'aime toutes les pièces.

6 commentaires:

  1. Très jolie cette petite série de bijoux, et cool le petit interview.
    http://marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est le débardeur imitation THE KOOPLES?
    Bisous http://marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. super sujet, j'aime beaucoup les deux derniers

    RépondreSupprimer