lundi 29 mai 2017

MARRAKECH - CITY GUIDE -

Nous avons récemment passé 3 jours entre amis à Marrakech, et j'ai eu (sans surprise) un véritable coup de coeur pour cette ville chaude, riche de couleurs,simplement et purement belle.
Voici un petit city guide en images avec des adresses que nous avons testées sur place et mes coups de coeur...
Croyez le ou non mais je regarde déjà les riads pour ma prochaine fois dans la ville rouge...
Amoureuse.
café des épices: Derb Rahba Lakdima, place des épices
C'est beau, c'est bon, idéal pour un lunch en terrasse. 
le plus? La vue du marché et si ton mec te garde la table tu peux aller négocier des paniers et même un chapeau en attendant ton énorme sandwich au kefta! 
Que demande le peuple?
jardin majorelle: Rue Yves Saint Laurent، Marrakesh
Incontournable, tout simplement beau au sens propre du terme, 
je crois que je ne vais pas vous le présenter ici...
Ce lieu est un véritable écrin de verdure hautement instagramable au coeur de la ville, je vous conseille d'y venir vers midi entre deux vagues de touristes ou en fin de journée pour profiter de la fraîcheur du jardin...
Riad Anjar: Derb Snane, Marrakech
Situé en plein coeur de la médina, dans une rue cachée et derrière une porte où moi seule pouvais rentrer sans me baisser, notre riad était un vrai écrin à l'élégance orientale, simple et chaleureux, nous y avons passé des nuits paisibles à l'ombre de la ville et des fin d'après-midi les pieds dans l'eau fraîche de la piscine en attendant l'heure de notre traditionnelle bouteille de rosé sur le roof top...
le jardin: 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakesh
Une vraie oasis en plein coeur de la ville, il fait frais, on mange très bien et des tortues s'y baladent en toute liberté!
Mention spéciale sur la salade caesar, oui ce n'est pas du tout local mais sachez qu'elle est excellente et que je suis hyper exigeante sur le dossier!
médersa Ben Youssef: Kaat Benahid, Marrakech
Vrai bijou de l'architecture arabo-andalouse, cette ancienne école coranique est une visite incontournable si vous êtes de passage à Marrakech.
Prenez le temps de vous perdre dans le dédale de couloirs et de petite pièces plus chargées d'histoire les unes que les autres.
photos: perso, Marie, Cloé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire