***

lundi 22 juin 2009

la leçon de style de.... JEANNE



1)une petite description rapide de qui tu es, ce que tu fais, où tu vis....
Jeanne 22 ans. Femme / Enfant / Bandit.
Bricole des bijoux avec des jouets Barbie et Playmobils, des meubles, des vêtements, redérange toute sa chambre pour pouvoir mieux la ranger après,joue du piano même debout, fume un peu trop, danse sur du seyfu et du ottis redding, dessine et peint, passe beaucoup trop de temps dans les magasins, squatte les terrasses de cafés Parisiens, à plus d'une vanne pourrie dans son sac et vit chez Maman et Papa, c'est grisant et pratique à la fois.

2)ton style en quelques mots
Eu un grand n'importe quoi. J'ai pas vraiment de style et ça peut être ça mon style. Je peux changer du tout au tout du jour au lendemain, passer du style bien chic parisien à un jean ( très ) destroy maison des boots à clous et un haut qui ne descend pas très bas ou encore à un gros baggy en jogging gris un gros pull et une capuche. ( ces jours là sont généralement à associer avec une cuite la veille,une tablette de chocolat, et mon lit.)



3)ce que la mode t'évoque, ce qui te fais vibrer dans la mode
J'aime tout ce qui stimule la case " ASSEMBLAGE " dans mon cerveau. Je veux dire par là que je suis pas une personne qui ose tout et à tout prix , ( big up à celles qui y arrivent) mais que je suis complètement accro à la créa. J'aime mixer les pièces, les styles, chiner surtout, rentrer chez moi et ouvrir mes sacs " voir ce que ça peut donner ", puis tout plier et bien ranger le tout dans mon placard. Je fonctionne comme ça en déco aussi, ma chambre est vraiment le reflet de ce que j'aime. En fait je m'exprime comme ça je pense. Pour moi la mode c'est la météo des sentiments. Ca permet de faire passer des messages subliminaux genre " je viens de me faire larguer / je suis chaude là tu vois bien / me parle pas / j'en ai marre de la pluie / j'aurai pas dût mettre de talons avec cette robe rouge "



4)tes pièces fétiches
Les basiques. Mes marcels blanc, gris , et marron clair. Ma veste de costume noire longue, ma petite robe noire en satin, mes boots à clous mes spartiates et mon sac vernis noir. J'ai beaucoup de vêtements mais je revient toujours vers ces pièces en cas de déséquilibre et de doute.


5) les boutiques que tu fréquentes, tes bon plans
H& M. j'avoue qu'il n' y a pas uen semaine sans que j'y achète un truc. Je trouve que c'est un accès à la mode et à de spièces super branchées à des pris super abordables (ce qui permet l'achat compulsif qui sévit de plus en plus de nos jours.)
Sinon les fripes, Topshop et Assos sur internet.



6) ta vision de la mode pour cet été
Plus le temps passe ( et mes styles farfelus aussi) plus j'aime la simplicité. Je vote pour le style très américain rock et route 66 associé au look chic and chic. Alors je dirai des basiques mixés avec des shorts en jean destroys et des santiags, des boots à clous avec des robes en soie à volants, des tutus et des t shirt délavés. Une peau bien nette bronzée et surtout pas trop de maquillage et des bijoux discrets.


7)les prochaines pièces que tu souhaites acquérir

Mon tatouage que j'ai envie de me faire depuis un moment. Je le considère comme une pièce.
Une paire de santiags Sandro, une combi jambes longues noire en soie, une veste couleur poudrée rose Maje, et un nouveau sac à main assez gros pour le boulot l'année prochaine.



8) un petit mot pour la fin, ce que tu veux!
Et bien va faire un tour sur mon blog ou tu découvriras les bijoux que je fait !
Jeanne.

http://kidswith-guns.blogspot.com/


5 commentaires:

  1. Chère Marion M,
    Ne te méprend pas, oui, oui, c'est une lettre d'amour, ou plutôt un cri d'amour... (N'ai pas peur!) J'explique...

    J'ai toujours été fan de mode, complètement folle, les yeux affamés de nouvelles tendances, nouvelles couleurs, la bouche légèrement entr'ouverte devant le nouveau Elle, le compte en banque largement découvert devant les merveilles de tissus des boutiques de grandes distributions... Et puis un hic, parce que y en a toujours un, j'ai peur. J'ai peur des chaussures, et je suis ronde, j'ai eu très peur, mes tenues se limitaient a un jean trop large et a mon uniforme (chemise noire, pantalon noir, sac noir, doc marteen's...euh...noires). Un peu garçon manqué, un peu gueuse... Et puis je suis tombé sur ton site, j'ai regardé, j'ai aimé, et je suis allée me coucher. Le lendemain, j'ai ouvert mon placard et l'air de rien, un short en jean au genou, un debardeur, une chemise volé a mon coloc' (pas de mec, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!) et une petite paire d'escarpin genre santiag... Et la surprise! Mon coloc' se lève "Bin Nana qu'est ce qu'il te prend? T'es belle!"
    Je ne m'étais pas vraiment aperçu, je n'avais pas eu l'impression d'avoir fait "un effort"...
    Alors, Marion M, merci! Merci d'avoir sauvé les fringues qui mouraient d'ennui dans mon placard, merci d'avoir sauvé mon corps de linote qui a 21 ans se prenait pour une mamie. Et dans ma tête, ça va mieux... Et pour mon coloc' qui s'illumine de "mon Dieu, mais t'es une fille" et de "ce soir on sort, tu ne peut plus te cacher". Merci, grace à toi je suis passée de la petite rigolote, à la jolie rigolote.

    RépondreSupprimer
  2. ton commentaire me touche beaucoup tu sais!!
    tu as la palme du meilleur commentaire!!clap clap!!

    RépondreSupprimer
  3. Je le pense sincerement... Je me sens plus une fille, et j'ai fais un tri enorme dans mon placard (ca m'a pris trois jour et une nuit entiere). Enfin, j'ai toujours un peu peur mais tant pis petit a petit je trouve mon style, et je me rend compte que j'adore la mode.
    J'adore ton style, cool et sexy, attentive aux details...

    RépondreSupprimer
  4. pfffiou n'ai peur de rien ma belle!!! le regard des autres n'est rien!

    RépondreSupprimer