***

lundi 29 juin 2009

la leçon de style de...... CONSTANCE

1)une petite description rapide de qui tu es, ce que tu fais, où tu vis.... Je m'appelle Constance, j'ai 16 ans, je suis donc au lycée. J'habite a Paris!


2)ton style en quelques mots Je n'ai pas un style en particulier , mais vraiment plusieurs!La seule chose qui ne change pas se sont mes bracelets!

3)ce que la mode t'évoque, ce qui te fais vibrer dans la mode
La mode est plutôt une frustration pour moi! En effet en voulant ressembler à personne j'évite de suivre la mode, cependant elle est plus forte que moi et je la rattrape toujours!



4)tes pièces fétiches
Je n'ai pas vraiment de pièces fétiches. J'ai plutôt des accessoires fétiches, comme mes bagues, bracelets et colliers!


5) les boutiques que tu fréquentes, tes bon plans Je fréquente beaucoup de magasin de grande distribution comme zara, h&m pour se qui est des basiques comme les hauts simple ou les pantalons... Mais la plupart de mes affaires proviennent des friperies, du grenier de ma grand mère, ou bien des poubelles! (Oui, quand on fait les friperies, pourquoi ne pas faire les poubelles! C'est d'ailleurs de loin le meilleur plan que je préconise!)


6) ta vision de la mode pour cet été Malheureusement cette année je n'aurais pas d'été car je part dans l'autre hémisphère, je n'ai donc pas du tout pensé à la mode de cette saison. Mais je pense que cette année contrairement à l'été dernier ça ne sera pas les longues robes, mais au contraire les mini jupes avec un tee shirt, COOL !


7)les prochaines pièces que tu souhaites acquérir
Je ne sais pas vraiment non plus! je verrais au hasard de mes promenades et de mes coups de cœur!


8) un petit mot pour la fin, ce que tu veux!
Ravie de figurer dans ton blog!

lundi 22 juin 2009

la leçon de style de.... JEANNE



1)une petite description rapide de qui tu es, ce que tu fais, où tu vis....
Jeanne 22 ans. Femme / Enfant / Bandit.
Bricole des bijoux avec des jouets Barbie et Playmobils, des meubles, des vêtements, redérange toute sa chambre pour pouvoir mieux la ranger après,joue du piano même debout, fume un peu trop, danse sur du seyfu et du ottis redding, dessine et peint, passe beaucoup trop de temps dans les magasins, squatte les terrasses de cafés Parisiens, à plus d'une vanne pourrie dans son sac et vit chez Maman et Papa, c'est grisant et pratique à la fois.

2)ton style en quelques mots
Eu un grand n'importe quoi. J'ai pas vraiment de style et ça peut être ça mon style. Je peux changer du tout au tout du jour au lendemain, passer du style bien chic parisien à un jean ( très ) destroy maison des boots à clous et un haut qui ne descend pas très bas ou encore à un gros baggy en jogging gris un gros pull et une capuche. ( ces jours là sont généralement à associer avec une cuite la veille,une tablette de chocolat, et mon lit.)



3)ce que la mode t'évoque, ce qui te fais vibrer dans la mode
J'aime tout ce qui stimule la case " ASSEMBLAGE " dans mon cerveau. Je veux dire par là que je suis pas une personne qui ose tout et à tout prix , ( big up à celles qui y arrivent) mais que je suis complètement accro à la créa. J'aime mixer les pièces, les styles, chiner surtout, rentrer chez moi et ouvrir mes sacs " voir ce que ça peut donner ", puis tout plier et bien ranger le tout dans mon placard. Je fonctionne comme ça en déco aussi, ma chambre est vraiment le reflet de ce que j'aime. En fait je m'exprime comme ça je pense. Pour moi la mode c'est la météo des sentiments. Ca permet de faire passer des messages subliminaux genre " je viens de me faire larguer / je suis chaude là tu vois bien / me parle pas / j'en ai marre de la pluie / j'aurai pas dût mettre de talons avec cette robe rouge "



4)tes pièces fétiches
Les basiques. Mes marcels blanc, gris , et marron clair. Ma veste de costume noire longue, ma petite robe noire en satin, mes boots à clous mes spartiates et mon sac vernis noir. J'ai beaucoup de vêtements mais je revient toujours vers ces pièces en cas de déséquilibre et de doute.


5) les boutiques que tu fréquentes, tes bon plans
H& M. j'avoue qu'il n' y a pas uen semaine sans que j'y achète un truc. Je trouve que c'est un accès à la mode et à de spièces super branchées à des pris super abordables (ce qui permet l'achat compulsif qui sévit de plus en plus de nos jours.)
Sinon les fripes, Topshop et Assos sur internet.



6) ta vision de la mode pour cet été
Plus le temps passe ( et mes styles farfelus aussi) plus j'aime la simplicité. Je vote pour le style très américain rock et route 66 associé au look chic and chic. Alors je dirai des basiques mixés avec des shorts en jean destroys et des santiags, des boots à clous avec des robes en soie à volants, des tutus et des t shirt délavés. Une peau bien nette bronzée et surtout pas trop de maquillage et des bijoux discrets.


7)les prochaines pièces que tu souhaites acquérir

Mon tatouage que j'ai envie de me faire depuis un moment. Je le considère comme une pièce.
Une paire de santiags Sandro, une combi jambes longues noire en soie, une veste couleur poudrée rose Maje, et un nouveau sac à main assez gros pour le boulot l'année prochaine.



8) un petit mot pour la fin, ce que tu veux!
Et bien va faire un tour sur mon blog ou tu découvriras les bijoux que je fait !
Jeanne.

http://kidswith-guns.blogspot.com/


lundi 15 juin 2009

la leçon de style d' AMINA CADELLI

1)une petite description rapide de qui tu es, ce que tu fais, où tu vis....
Je m'appelle Amina , j'ai 19 ans et j'habite en Suisse , à Genève autant dire pas le bastion de la mode mais on fait avec ce qu'on a. Je suis étudiante et je me réjouis de terminer afin de pouvoir me lancer dans la musique, plutot le jazz....En attendant je rêve et je m'habille et je m'habille en rêvant!!!

2)ton style en quelques mots
Mon style c'est un melting pot de tout et n'importe quoi. Je peux tout autant être inspirée par Steeve Urkel que par un paysage, un tableau...M'habiller c'est un peu me déguiser , traverser les époques et les modes..
La mode n'a pas de limites

3)ce que la mode t'évoque, ce qui te fais vibrer dans la mode
La mode m'évoque une façon de m'exprimer, de me différencier mais si elle est mal comprise la mode peut être une façon de s'aseptiser, de ressembler à tout le monde.Ce qui me fait vibrer dans la mode, les palettes de couleurs, de possibilités, la noblesse des matières.
Ce qui me fait moins vibrer ; LE PRIX

4)tes pièces fétiches
Je n'ai pas vraiment de pièces fétiches mais j'aime particulièrement le chanel 5.5 que ma mère m'a donné .) c'est ce qu'on appelle un indémodable

5) les boutiques que tu fréquentes, tes bon plans
je fréquente surtout les deuxièmes mains et les magasins comme Emmaus et Caritas car ils ont toujours des pièces incroyables à des prix défiants toutes concurrences! Pour les basic bah il y'a toujours H et M ou New Look et même Topshop quand mon porte monnaie est un peu plus garni : )


6) ta vision de la mode pour cet été
Pour moi la mode cet été ca va être robe à fleur ou t-shirt hyper kitsch et très long avec des jelly shoes...Ah oui et j'allais oublier l'indémodable combinaison qui nous permet de gagner un temps fou le matin!!


7)les prochaines pièces que tu souhaites acquérir
J'aimerais bien un manteau de fourrure mi long couleur sable pour l'hiver et des chaussures vertigineuses et kitsch à souhait mais ce n'est que chimère et honnêtement je tiens à mon dos

8) un petit mot pour la fin, ce que tu veux
8) Ca me fait vraiment plaisir d'apparaitre dans ce blog car j'apprécie vraiment Marion et je la connais sur la toile depuis un petit bout de temps....et ca me réjouis de pouvoir donner ma vision de la mode avec tout ce que cela implique :) MERKI KI? MERKI MARION !!!!!

MADE-IN-GENEVA.BLOGSPOT.COM

jeudi 11 juin 2009

PURE




H&M rayon homme un mercredi après-midi, moi seule cherchant un jogging tout mou, tout large, tombant sur ce tee-shirt blanc légèrement transparent en relevant la tête, parfait. les choses de la mode (oui c'est vaste et c'est très bien) sont souvent simples comme un tee shirt blanc pour homme un peu large, un peu transparent payé quelques euros un mercredi après-midi. vite acheté, vite porté.

mercredi 10 juin 2009

little V




j'ai depuis quelques mois ressorti ma petite veste levis du placard de l'entrée, veste achetée il y a quelques années dans un magasin miteux, d'une ville miteuse dans le fin fond de la campagne poitevine! (si c'est pas de l'exotisme ça!) bref je l'aime d'amour ma veste!
Que demandes t on à une veste? de pouvoir s'accommoder à tout? elle le fait
d'être un peu chaude mais pas trop? elle le fait
de pouvoir se marier avec tous les sacs possible et imaginables? elle le fait
de pouvoir être portée en soirée aussi bien qu'en pleine journée? elle le fait aussi!
ma petite levis est parfaite, pour mes journées de glande aux terasses des cafés, pour voyager, pour me protéger du vent, de la pluie, des gens! (oui défois je ne ne supporte personne!).
Je peux dire qu'elle est devenue une de mes pièces fétiches et je ne dis pas ça parce qu'on nous rabâche à tous vas en ce moment: "le jean que le jean pour cette été!!!!! du jean claaaaaaair, chemise en jean, veste en jean, jean bleach, boyfriend jean....",non, non, non, elle a fait ses preuves sur mes épaules, bravant courageusement le froid, les tempêtes et la pluie, oui c'est une warrior..... bon j'arrête, comme d'habitude je m'emballe, donc je vous présente ma "presque veste préférée"!

dimanche 7 juin 2009

la leçon de style de...... SABINA


Vous connaissez peut -être sabina sur la toile depuis quelques temps maintenant, étant adepte de son style j'ai voulu en savoir d'avantage sur elle et sa vision de la mode...


1)une petite description rapide de qui tu es, ce que tu fais, où tu vis....
Je m'appelle Sabina, j'ai 21 ans, et je suis étudiante en lettres modernes


2)ton style en quelques mots
Mon style en quelques mots, je ne sais pas ... Je dirais que j'aime essayer des choses osées parfois, tout en gardant de la sobriété. Je ne voudrais jamais tomber dans le vulgaire, mais dans mon armoire on trouve vraiment toute sortes de vêtements, du plus simple au plus fun, je n'ai peur de rien porter :)


3)ce que la mode t'évoque, ce qui te fais vibrer dans la mode
Pour moi la mode est un jeu, une façon d'entrer dans la peau d'un personnage, ou de faire ressortir une certaine facette de la personnalité. J'aime le fait de pouvoir toujours changer, de montrer un côté sexy, rebelle, sage, ou ingénu ... :)

4)tes pièces fétiches
En ce moment, mes pièces fétiches sont mes marinières (j'adore tout ce qui est rayé) et mon jean destroy blanc, mais ça change tout le temps! L'hiver dernier c'était mon slim en cuir et mes cuissardes, accomodées à toutes les sauces.


5) les boutiques que tu fréquentes, tes bon plans
Je suis comme tout le monde, j'achète des vêtements dans les grandes enseignes comme Zara, Cos, Gap (pas trop H&M ou New Look) et dans les boutiques un peu plus chères comme Sandro, Isabel Marant ... Et j'ai beaucoup de fripes, pour moi, c'est le bon plan, mais je crois que tout le monde le sait


6) ta vision de la mode pour cet été
Cet été j'aurais tendance à être bipolaire :) D'un côté des tenues grunge, déchirées, "bleach" (de l'excès, mais original, pas recopié dans les magazines non plus), et de l'autre des tenues 60s, des marinières faussement sages puisque toujours très courtes ... Donc on va dire que cet été sera breton underground ahaha



7)les prochaines pièces que tu souhaites acquérir
Les prochaines pièces que je souhaite acquérir sont une paire de mocassins Repetto vernis pour un look d'écolière :)
8) le petit mot de la fin...
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas prendre la mode au sérieux, mais plutôt avec légèreté, comme un jeu quotidien. Et puis, s'inspirer de ses amis plutôt que des magazines :)