mercredi 25 juin 2014

TOULOUSE MINI CITY GUIDE //

Quand vous pensez que j'habite depuis plus de 6 ans à Toulouse et que je n'ai jamais fait de mini city guide de ma ville adorée...
Si vous avez prévu de venir en week-end, voici quelques unes de mes petites adresses fétiches:


MANGER:

( 8 rue tripière)
Je ne vous présente plus le dowtown, j'y traîne tout le temps en solo ou avec les copines, pour un cocktail ou pour bruncher!
mention spéciale pour le basil smash (cockatil à base de gin, citrion et basilic) et les oeufs bénédictes!

(8 rue des filatiers)
MON spot bo bun de la ville rose!
parfait pour un déjeuner entre filles, on se cale l'été en terrasse et l'hiver au sous sol!

(22 rue des sept troubadours)
Dans ce mini restaurant coloré vous êtes immédiatement à Mexico! De plus, les patrons sont des amours, la bière est locale et les tacos à tomber!
Que demande le peuple?

burger'n co: 
(rue Riquet)
Quel toulousain n'a jamais dévoré sauvagement un "come as you are" ou un highway to hell"? 
Burger n co est définitivement le spot à burgers de la ville rose, on y vient à la cool après ou avant une soirée bien arrosée et on repart en roulant chez soi...



CHILLER:

Dès que les beaux jours arrivent il y a tous les weeks end des vide greniers de quartier où il est très agréable d'y passer quelques heures à chiner des tapis anciens, des sacs en cuir ou des singles des spice girls...

Le marché saint Aubin est pour moi le meilleur marché de la ville rose, bijoux, pizzas, poulets et petits producteurs!

Mention spéciale pour la fête des commerçants de saint Cyprien qui aura lieu ce dimanche toute la journée! Au programme? vide grenier, concert live et bal pop', be there!


DORMIR:

housetrip: Pour l'hebergement j'ai découvert housetrip, ce concept vous permet de vous loger dans un appartement ou une villa au prix d'un hôtel, c'est pour moi la solution la plus sympa et la plus personnelle pour se logeren centre ville ou aux porte de la ville pour le week end!
Je vous conseille de faire un tour sur le site, on se sent directement quasiment chez soi!

4 commentaires: